Thème - 1ière partie

" L'arbre monde "

Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à une centaine d'habitants, la population de la terre s'est réfugiée dans les étages de la Tour de Babel.

Au niveau le plus élevé vivent les Aériennes, femmes guerrières prêtes à tout pour régner en maître sur et endroit privilégié.

Ce sont elles qui ont repoussé vers le bas tous ceux qui tentaient de les envahir, avant de condamner toutes les issues.

Neï, jeune aérienne rebelle, décide malgré les interdictions de se renrte dans les étages inférieurs. Elle y découvrira des êtres craintifs et malheureux. Touchée par cette misère et cette injustice, l'adolescente prépare l'exode des survivants, pour les conduire tout en haut de l'édifice.

Mais les aériennes ne l'entendent pas ainsi. La guerre éclate au sommet de la Tour de Babel. Lorsque soudain, venue de l'espace, une mystérieuse enfant aux pouvoirs paranormaux met fin au conflit. Créant une brèche temporelle, elle projette les réfugiés sur Oméga, planète à la végétation luxuriante, où son peuple vit en harmonie avec la nature.

Emerveillés par  tant de beauté, les terriens se repentissent. Alors dans un geste empli d'amour, la fillette renvoie les humains chez eux. Une gigantesque surprise les attend!

Gala 2014 - extraits thème

Gala 2014 - extraits thème
  • Voici quelques extraits du thème du gala 2014 : - les aériennes - les elfes - les nymphes - la libellule - les noisettes
×